Découvrez Céline et son studio de créations Fribiz...

Pour la petite histoire...
Céline, alias Taillefine, 28 ans et 3 petits monstres : Hugo, 7 ans et demi, Henri, 4 ans et Lubin, 20 mois, vit dans le Nord, avec Ludovic, son compagnon depuis 9 ans ... Elle est passionnée de maternage, et c'est en lisant une revue sur la petite enfance qu'elle a découvert le scrap en 2004, après la naissance de son second fils.

Titulaine d'une licence en arts plastiques, elle scrappait déjà les photos de son premier fils sans le savoir. Elle a donc eu envie d'approfondir les recherches sur ce loisir très vite et enchaînant les petits jobs les uns après les autres. Elle ne s'est vraiment remise qu'en janvier 2007, en congé maternité après la naissance de Lubin.

« Et ça été le véritable déclic ! Mais mes premières réalisations étaient franchement peu prometteuses ! J'ai pris le temps de beaucoup surfer de blog en blog, j'ai découvert des scrappeuses de talent telles que Céline Navarro, Catcharlotte ou encore Késia et là ça a été un véritable coup de foudre ! Je me suis éssayée au format A4 car le format classique 30 x 30 cm me bloquait à l'époque, et ce format lié aux couleurs vives a été une révélation. De là mon style c'est développé. Je ne m'imposais aucune limite, je testais tout, je m'amusais et voilà comment le scrap de Taillefine est né .... Quelques mois après cela, j'intégrais l'équipe créative de la boutique Tempor'elles, puis celle d'une nouvelle marque française Onirie. »
La naissance du site Fribiz

Elle a lancé le site Fribiz il y a quelques semaines. "L'idée était d'y rassembler toutes les planches d' "étiquettes" que je mettais à disposition gratuitement depuis mon blog de scrap. J'avais remarqué depuis l'administration de mon blog que des connexions d'autres pays étaient de plus en plus fréquentes ....
et en visitant les blogs depuis lesquels les gens se connectaient, je me suis apercue que la publicité faite pour mon blog était destinée en particulier à mes étiquettes... Je me suis dis que la barrière de la langue pourrait être un problème pour les scrappeuses américaines, espagnoles, italiennes et allemandes qui visitent régulièrement mon blog. Donc dans un soucis de partage et de simplicité, j'ai créé
Fribiz Studio."

Les services du site
En fait, Céline met les les étiquettes qu'elle crée pour elle à disposition d'autres scrappeuses. "Après tout j'y passe du temps et donc pourquoi les garder égoïstement alors qu'il ne me coûte rien de les mettre à disposition. Au contraire c'est un plaisir, et vu les messages et les remerciements que je recois, j'y gagne à coup sûr et surtout ça fait vraiment plaisir de voir que les gens apprécient ce geste de ma part. J'y propose donc des planches, chacune d'elle a son propre thème comme les vacances, la nature, les petites filles etc. Je les poste au fur et à mesure que je les crée ... il n'y a pas de régularité, au gré de mes envies et de l'inspiration."
Céline trouve évidellebt ses idées un peu partout. "Je puise l'inspiration dans tout et n'importe quoi ! ça peut varier du magazine de déco comme d'une simple publicité, ou alors c'est un désir personnel, quelque chose que je cherche dans le commerce, le détail qui finirait une de mes pages, mais que je ne trouve pas à disposition dans les boutiques ... car il n'existe pas."

Les étiquettes de Céline sont créées avec un simple logiciel qu'il est possible de télécharger gratuitement (www.paint.net). "Il s'agit d'une version améliorée de Paint, avec laquelle vous pouvez travailler avec le système de calques semblable à Photoshop, mais en beaucoup plus simple !"

Alors à vous de jouer et bonne découverte des créations de Céline !
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com